Secteur

Fintech & Insurtech

Fondé par

Bertrand Favre

Yakman

Solution de protection financière

Nantes

Site Web

Yakman fournit des solutions d’auto-assurance sous  forme de cagnotte solidaire et affinitaire via une plateforme SAAS et B2B  distribuée en marque blanche. Grâce à cette plateforme, ses partenaires  (entreprises) ont (1) la main sur la création de produits de protection  financière pour couvrir leurs communautés de clients et (2) les distribuent  en gérant l’intégralité de l’expérience utilisateur de la souscription au  paiement post sinistre.    

Les biens ou moments couverts sont généralement sur des sujets non couverts  par une assurance classique (matériel électronique, bien d’occasion,  collections, etc) . Une fois le temps de couverture écoulé, le solde de la  cagnotte est reversé au groupe. Ainsi, les communautés de Yakman récupèrent  en moyenne 90 à 95% du montant de leurs contributions sous forme de sinistre  ou de redistribution de fonds résiduels du pot commun.    

Elle apporte de nombreux cas d’application :    

  • Un Outil d’innovation produit : créer des cagnottes solidaires pour couvrir  des besoins mal/non couverts par l’assurance traditionnelle et les distribuer  en marque blanche auprès de ses clients    
  • Un Outil de Digitalisation de la chaîne de valeur assurantielle :  expérience utilisateur end-to-end 100% digitale et fluide pour accompagner la  transformation digitale que vivent les assureurs    
  • Un Outil d’amélioration des processus de gestion sinistre et de maîtrise  des coûts de gestion : notre solution peut également servir à faire gérer ses  petits sinistres (quelques centaines d’euros) par sa communauté de client  afin de diminuer drastiquement les coûts de gestion.

J’ai choisi Novapuls pour rejoindre un programme d’accélération centré sur le sujet de la levée de fonds, étape clé pour Yakman. Le dispositif d’accompagnement proposé est varié et nous permet de nous insérer dans un écosystème très stimulant. Sodero Gestion et la Caisse d’Epargne nous font monter en compétence et nous ouvrent des opportunités.

Yakman

Bertrand Favre